J’ai reçu une lettre de madame Bellepaire, de Loches (très belle ville, soit dit en passant, qui n’est rien moins que la « Capitale de la Touraine Côté Sud » comme le précise le site Internet de la mairie).
Et, donc, madame Bellepaire, de Loches, me demande, après les compliments d’usage sur la bonne tenue de ce blog que les étrangers et les croyants nous envient, me demande donc pourquoi j’ai été si peu actif ces derniers temps. « La vogue du blog est-elle en passe de sombrer dans l’oubli le plus complet ? » s’interroge Yvette (car c’est son prénom) Bellepaire, de Loches, dans ce style journalistique que les Américains nous jalousent.
Votre angoisse est légitime, et je viens l’apaiser, chère Yvette. Comme vous ne l’ignorez point, nous approchons de la période des bonnes résolutions. Dans ce contexte, j’ai pensé qu’il n’était pas malhabile de ma part de me soumettre à une cure de négligence temporaire de façon à, dans un ultime sursaut d’énergie, jeter toutes mes forces de fin d’année dans un poignant discours de bonnes résolutions dont la principale sera, bien entendu, la publication pluri-hebdomadaire d’un billet sur la Vogue du blog.
Voilà, Yvette, j’espère vous avoir rassurée. Meilleures salutations à Loches, et à Philippe.