Ceux qui suivent ce blog assidûment savent que certains de mes livres parlent, la nuit, dans la pénombre de la bibliothèque du salon…
Larousse : Ils sont sympas les nouveaux voisins, non ? L’encyclopédie des parents, Un prénom pour mon enfant, Le bébé de la naissance à 2 ans… J’ai discuté avec eux et ils m’ont fait bonne impression, sérieux mais pas pédants. Et pour des éditions 2014, ils n’ont pas du tout la grosse tête. Voilà qui nous change des snobs de la physique quantique !
Kama Sutra : Les snobs de la physique quantique sont surtout des petits complexés. Ça les fait enrager d’être classés dans la catégorie vulgarisation. C’est pour cela qu’ils ne se parlent qu’entre eux. Et puis, ils sont peu lus. Dernièrement c’est quand même moi qui ai été le plus consulté.
Larousse : On en voit le résultat aujourd’hui ! Ils ont bien travaillé, les patrons.
Kama Sutra : Sans me vanter, des textes clairs et concis, de magnifiques photos en couleurs, un index thématique… Je pense que mon rôle n’est pas négligeable dans cette affaire.
Le Robert : Calme-toi Kama, il ne suffit pas de se lancer à l’aventure. La gaudriole c’est bien joli mais il faut assumer ensuite. Il faut un socle de connaissances, un bagage de savoirs… C’est pour cela qu’on est ici, Larousse et moi.
Larousse : Merci Robert, tu as raison de le rappeler. Mais, à mon avis, nous ne suffisons pas. Ne nous faisons pas d’illusions… Vous avez vu ceux qui sont arrivés hier ? Ils sont planqués derrières les poches de littérature étrangère: La carte astrale du nouveau-né, Numérologie des prénoms, Mauvaise fille ou bonne mère?, Les traumatismes de l’enfance à l’heure d’être père, Le nouveau Feng Shui, 200 mandalas anti-stress…
Le Robert : Ouais… On n’est pas sorti de l’auberge…