104

J’ai une mère communiste et un père écologiste. Autant dire que j’ai une mère rouge et un père vert.

Ma mère s’est présentée aux élections municipales, et elle a gagné. L’opposition la taxe de sectarisme, ce qui est idiot car tout le monde sait que la maire rouge est ouverte.

Mon père aussi s’est présenté aux élections mais sur la liste adverse, celle de Mamère. La liste de Mamère où se trouvait mon père a perdu puisque c’est celle de ma mère qui a gagné. Mon père en est vert, évidemment. Du coup, j’ai un père vert vert et une mère maire rouge.

Tout cela m’affecte un peu, je dois dire. Ce matin, j’ai grillé un feu vert. L’agent n’avait jamais vu une chose pareille. Je me suis excusé. « Je ne sais pas ce qui s’est passé, j’ai vu rouge soudainement. » Il m’a tancé vertement, devant tout le monde ; j’étais rouge de honte. Mais c’était juste un avertissement verbal, c’est-à-dire qu’il ne m’a pas verbalisé. Il a tout de même marmonné : « vous avez de la chance que votre mère soit aussi ma maire. »

Bon, je vous laisse, j’ai rendez-vous chez mon psy. Il m’aide beaucoup. Je lui ai expliqué la situation et il m’a rassuré : selon lui, c’est mon Œdipe qui est daltonien.